#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Sep 2023, il est 17:20
«

Un dimanche vaudevillesque avec Feydeau

À la une Culture Événements Théâtre

Du Feydeau et des comédiens réputés : la recette d’un dimanche pas comme les autres.

Ce dimanche, le Forum a programmé Le système Ribadier, une pièce écrite par l’inimitable Georges Feydeau, mise en scène par Ladislas Chollat et jouée, notamment, par les formidables comédiens que sont Patrick Chesnais, Isabelle Gélinas et Nicolas Vaude.

On ne présente plus Patrick Chesnais, exceptionnel comédien, acteur, réalisateur et metteur en scène. A ses côtés, Isabelle Gélinas, connue du grand public pour son rôle dans la série culte Fais pas çi, fais pas ça – qui inspira Modern Family, une des séries favorites de Barack Obama himself. En décembre, la comédienne française était sur la scène du Théâtre de la Renaissance pour la pièce Les Humains avec Bernard Campan et Mélanie Bernier. Nous avions assisté à une représentation dans la « Ville Lumière » et Isabelle Gélinas avait livré une partition sans fausse note en maman casse-pied et légèrement portée sur la bouteille.

Ce dimanche, c’est une oeuvre de Feydeau, l’un des auteurs les plus joué dans le monde, qu’interpréteront ces trois immenses comédiens, entourés de Benoit Tachoires, Elsa Rozenknop et Karl Ebehard. Comme toujours avec l’auteur français disparu en 1921, on est sur du vaudeville et plus précisément sur une histoire d’adultère… vaudevillesque. Une trame classique mais néamoins savoureuse, qui risque d’arracher une flopée de rires aux spectateurs qui seront confortablement installés dans la mythique salle liégeois.

Plus d’infos : Le Forum de Liège

Thiebaut Colot

Crédits photos : Le Forum de Liège

La Maraudière