#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:54pm
«

La vie de château au Château des Roches !

À la une Économie

Vivre la vie de château à moindre coût : c’est possible au Château des Roches à Trooz.

Aaaaah, la vie de château ! En 1966 sortait un film éponyme (ou presque) de Jean-Paul Rappeneau avec Catherine Deneuve et Philippe Noiret. Une comédie romantique sous forme de quatuor amoureux se déroulant dans un château normand. La vie de château est aussi un fantasme que peuvent avoir petits et grands, rêvant d’une incroyable bâtisse et de ses dépendances, d’un certain style de vie patiné d’une élégance old school et délicieusement surannée.

Mais la vie de château, ça a un prix ! Et souvent très élevé. Combien faut-il débourser pour devenir châtelain ? Cela varie considérablement en fonction du bien désiré. Il existe cependant une variante à coût modique : acquérir un appartemment dans un bien de prestige. C’est ce que propose l’agence Elissa qui met en vente un logement dans le Château des Roches à Trooz.

Cette superbe batisse surplombant la Vesdre fut édifiée au dix-neuvième siècle avec des matériaux de caractère et est entourée d’arbres, tout en offrant une vue singulière dans un véritable havre de paix. Ce château est actuellement divisé en sept appartements et c’est l’un d’entre-eux qui est proposé à la vente. Niché dans la tour de la propriété, cet appartement comporte un splendide séjour, une chambre ainsi qu’une mezzanine. Les charges communes sont assez faibles et il est possible d’acquérir également un garage. Cet appartement rare est à vendre pour 179 000 euros.

Plus d’infos : Bien exceptionnel situé dans un havre de paix – Agence Immobilière Elissa (immoelissa.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Elissa

Liège & Basketball