#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 31 Mar 2023, il est 18:49
«

Week-end mitigé pour les Bulldogs avant la finale de la Coupe

À la une Sport

Les Bulldogs se sont inclinés à La Haye avant de gifler Malines le week-end dernier. Tous les regards convergent désormais vers la finale de la Coupe de Belgique qui se disputera samedi 11 février dans une patinoire de la Médiacité pleine à craquer.

Vendredi, les Bulldogs devaient négocier un périlleux déplacement à La Haye sans Andy Kolodziejczyk, Julien De Vriendt, Cédric Delmarche, Loris Darques et Virgil Delbrassine mais avec les retours de Jordan Paulus et Taci. Dans une patinoire sold-out, la rencontre démarrait en trombe, les deux équipes tentant immédiatement de prendre l’ascendant. Les Liégeois semblaient dominer le début de match avant de se retrouver en infériorité numérique. Dans les deux camps, les défenses étaient intraitables et les débats musclés. C’est Milan Jurik qui ouvrait le score en seconde période alors qu’une bagarre entre Boet Van Gestel et un joueur hollandais voyait les deux gaillards être exclus du match. En infériorité numérique, les Bulldogs finissaient par encaisser, les locaux revenant à un partout. Un but d’Oscar Delbrassine était annulé alors que les Bataves finissaient par tromper Troy Passingham une seconde fois pour arracher la victoire, 2-1.

Dimanche, les Sang et Marine allaient se venger sur Malines. Face à l’avant-dernier du classement, les Bulldogs ont fait parler la poudre en claquant un 8-2 bien tassé, profitant même de leur supériorité dans cette rencontre pour économiser quelques cadres.

Ce samedi 11 février, à la patinoire de la Médiacité, les Bulldogs disputeront la finale de la Coupe de Belgique contre le grand rival Herentals. Une rencontre sous forme de feu d’artifice à laquelle #Liégeois sera évidemment présent pour vous faire vivre cette soirée mémorable.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Robert Bos

Habits & Métiers