#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 10 Déc 2024, il est 19:34pm
«

Cupidon s’invite à Sprimont

À la une Horeca

Le fantastique Restaurant Didier Galet propose un menu d’exception pour la Saint-Valentin, à déguster sur place ou à emporter.

Implanté à Sprimont dans un cadre verdoyant, le restaurant de Didier Galet propose depuis de nombreuses années une cuisine inventive, précise et audacieuse. Dans une spacieuse et chaleureuse demeure, couples, familles, collègues ou amis peuvent profiter d’assiettes savoureuses et finement exécutées.

Dans sa « Maison des Saveurs », Didier Galet s’emploie à donner vie à cet aphorisme de Théodore Zeldin : « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. » Grâce à une vraie maîtrise culinaire et au goût du travail bien fait, ce cuisinier d’exception y parvient avec brio, récoltant la jolie note de 15 sur 20 dans la dernière édition belge du Gault & Millau. « Dans leur maison située sur les hauteurs liégeoises, Didier Galet et son épouse reçoivent leurs hôtes avec toute l’attention nécessaire pour leur faire vivre un bon moment », assurent les inspecteurs du célèbre guide culinaire.

Pour la Saint-Valentin, cet établissement d’exception propose un délicieux menu qui ravira les amoureux et les gastronomes. Après des bulles et de petites dégustations, les convives dégusteront un foie gras maison au coulis de roses artisanal, un duo de Saint-Jacques et homard au curry vert, un filet de bar breton au champagne, un supreme de pigeonneau et sa réduction au vinaire de vin rouge et un soufflé au fruit de la passion. Que du bon !

Et pour ceux qui préfèrent l’intimité de leur cocon pour célébrer l’amour, c’est également possible avec le menu à emporter que propose Didier Galet. Celui-ci reprend le foie gras au coulis de roses, le pigeonneau avec une purée de patates douces et le coeur passion.

Infos et réservations : Didier Galet – Restaurant Gastronomique (didier-galet.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : Didier Galet

Votre publicité dans le magazine #Liégeois