#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:20pm
«

Rihanna, ailes de poulet, millions de dollars et Patrick Mahomes

À la une Sport

Le cinquante-septième Super Bowl se tiendra ce dimanche 12 février en Arizona. Si le foot US est moins médiatisé dans notre Plat Pays, cette finale demeure l’un des évènements les plus suivis dans le monde et se distingue par une totale démesure.

La démesure est de mise ! Comme chaque année, la presse fait ses choux gras de chiffres plus hallucinants les uns que les autres. C’est que la grand messe du Foot US déchaine les passions et est le parfait reflet du gigantisme à l’américaine.

Pendant le week-end du Super Bowl, 63 000 tonnes d’avocats – le fruit, pas le juriste – vont être consommés ainsi que plus d’1,35 milliards d’ailes de poulet. Les trente secondes de spots publicitaires seront facturées 5 millions de dollars et les Américains devraient parier 4,63 milliards sur la partie. Quelques données qui confirment parfaitement l’ampleur de l’évènement.

La dernière édition du Super Bowl avait été suivie par pas moins de 110 millions de téléspectateurs ! Le show de la mi-temps est au moins aussi attendu que le match en lui-même. Cette année, ce sera Rihanna qui se produira sur le terrain du State Farm Stadium devant plus de 72 000 spectateurs. Elle succèdera à d’autres grands noms tels que Michael Jackson, Eminem, Dr Dre, Jennifer Lopez et Shakira, Snoop Dog ou encore Kendrick Lamar.

Sur le plan sportif, les Kansas City Chief seront opposés aux Eagles de Philadelphie pour tenter de succéder aux Los Angeles Rams, vainqueurs de l’édition 2022. Les Chiefs et leur quarterback vedette Patrick Mahomes disputeront leur troisième Super Bowl en quatre saisons ! Ils endosseront le costume de favori face aux Eagles qui présentent le même bilan qu’eux en saison régulière – 14 victoires et 3 revers – et dont le dernier et seul sacre remonte à 2018 face aux Patriots de New England.

Tant sur le terrain que tout autour, ce cinquante-septième Super Bowl, qui se déroule en Arizona, promet d’être passionnant et d’être sans nul doute un immense évènement populaire. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné dimanche 12 février à 0h30, heure belge. Cette finale sera diffusée en Belgique sur Eleven Sports.

Pour les Liégeois friands de cet évènement incontournable, un seul endroit pour vivre une soirée de folie : Le Saloon ! Cette année encore, cet emblématique bar du Carré proposera sa NFL Night avec nachos et hot wings toute la nuit et Budweiser pour se sentir comme aux States mais aussi beerpong à partir de 18 heures et shooters et cruches de cocktail en promo ! Avec, en prime, la rediffusion des matchs de Divisional et les Championship en attendant l’heure H. Enjoy !

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Liège & Basketball