#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 10:10am
«

Mio Posto célèbre l’Italie et l’amour

À la une Horeca

Mio Posto, une véritable « osteria popolare » pour célébrer la gastronomie transalpine et les amoureux.

Mio Posto est l’un des plus chouettes établissements de la Cité ardente. Installée dans la rue Souverain-Pont, artère commercante historique de Liège, cette véritable « osteria popolare » est née de l’imagination de Gabriel Caridi à qui l’ont doit aussi l’excellent Pinart le Bistrot dont la formule brunch, notamment, ravit les Liégeois.

« Gaby » est d’origine italienne, fils de restaurateurs – Le Saga, par exemple – et également impliqué dans le monde de la nuit et du Hip-Hop. Avec Mio Posto, il « célèbre l’Italie sans tomber dans le cliché de la carte postale délavée ». Le cadre est terriblement agréable, les assiettes goûteuses et stylées et la gastronomie transalpine à l’honneur dans une ambiance de partage et de convivialité typiquement méditérranéenne.

Pour la Saint-Valentin, cet excellent resto qui compte déjà de nombreux fidèles propose un menu qui ravira les amoureux – de l’Italie et de leur partenaire – et les gourmets gourmands. Après une coupe de bulles ou un coktail « Signore Valentino » et une mise en bouche, les convives pourront se régaler d’une burrata, tomates confites, jeunes oignons et guanciale en entrée, d’un risotto aux noix de Saint-Jacques en plat et d’une poire pochée aux épices, mousse au chocolat et chantilly vanillée en dessert. Du beau, du bon et à prix doux : 45 euros. Miam !

Infos et réservations : resa@mioposto.be ou au 04 377 01 60

Mio Posto (Liège) – Osteria Popolare

MIO POSTO – Osteria Popolare | Liège | Facebook

Thiebaut Colot

Crédit photo : Mio Posto

La Maraudière