#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:53am
«

Bons baisers de Malmedy pour la Saint-Valentin

À la une Chroniques Horeca

L’élégante ville des Cantons de l’Est est un lieu propice où célébrer l’amour à la Saint-Valentin.

Pour la Saint-Valentin, quoi de mieux que de faire une pause dans un quotidien trépidant et de s’offrir une respiration salutaire en amoureux. Et pour changer des plans traditionnels, direction Malmedy, une très élégante ville des Cantons de l’Est. Entourée de forêts, elle propose un centre historique à l’architecture soignée et de jolies artères où déambuler. Son Malmundarium est un trésor dont les premières pierres furent posées il y a près de 1400 ans et où de nombreuses expositions temporaires se succèdent.

Malmedy est dotée de sympathiques boutiques où flâner et faire du shopping ainsi que pléthore d’établissements où s’arrêter prendre un café, déguster une part de tarte au riz ou aux myrtilles ou savourer les célèbres et délicieux baisers : des meringues garnies de crème fraîche ou de crème au beurre. Cette ville paisible et prospère possède aussi avec le Moviemills un super cinéma où se tiennent également parfois des spectacles et des concerts.

Pour prendre l’apéro, direction le My Hôtel Malmedy, à deux pas du centre-ville. Dans le cadre chaleureux, élégant et convivial de cet établissement ouvert il y a deux ans, l’occasion est idéale pour goûter une bière locale ou un cocktail et partager une ardoise salée. Le restaurant propose également de belles assiettes exécutées avec brio par le chef Lionel. Pour la Saint-Valentin, le restaurant du My Hôtel Malmédy propose un savoureux repas. Au menu : un carpaccio de Skrei habilement relevé, une raviole de scampis aux accents asiatiques, un médaillon de veau au porto et un dessert « rouge passion et noir » que ne renierait pas Jeanne Maes.

Infos et réservations : Accueil – My Hotel

Thiebaut Colot

Adret & Ubac