#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:11pm
«

« Alberta Tonnerre » : une ode à l’Amour, quand le vide laisse place aux souvenirs et à la vie

À la une Culture Spectacles

« Alberta Tonnerre » : une ode à l’Amour, une histoire de transmission, celle d’une disparition quand le vide laisse place aux souvenirs et à la vie.

« Alberta Tonnerre », c’est une ode à l’Amour. C’est une histoire de transmission, celle d’une disparation, quand le vide laisse place aux souvenirs et à la vie. Sur la scène du Centre culturel de Wanze ce 22 février à 15h seront installés une forêt, des marionnettes et un cochon. Un frère et une soeur y raconteront, en mots et en images, leur grande-tante Alberta. Ils se souviendront comment ils se sont attachés à elle et comment elle les a préparés à son départ.

Ce spectacle de la Compagnie des Mutants s’adresse au Jeune Public à partir de six ans. Ce sont Chloé et Valentin Périlleux qui signent la mise en scène et l’interpétation. « Alberta Tonnerre » a reçu une Mention aux Rencontre de Théâtre Jeune Public de Huy en 2021 pour la qualité de sa scénographie et de l’univers sonore.

La Compagnie des Mutants est une compagnie théâtrale belge qui existe depuis 1983 et qui crée avec passion des spectacles pour le Jeune Public. Ceux-ci parlent aux enfants de sujets qui les interpellent, les questionnent et les révoltent. Les thèmes abordés, parfois périlleux voire tabous, le sont toujours avec poésie, humour et décalage.

A noter que pour prolonger le plaisir de la représentation, le Centre culturel wanzois proposera, après le spectacle, un petit atelier créatif qui permettra aux parents et aux enfants d’imaginer leur propre marionnette à partir d’éléments naturels (sur réservation uniquement au 085/21.39.02).

Mercredi 22 février à 15 heures.

Salle Jean-Pierre Catoul : Place Faniel, à Wanze

Durée : 55 min.

Public : à partir de 6 ans

Tarif : 7€ – Art. 27 : 1,25€

Thiebaut Colot

Crédit photo : Centre culturel de Wanze

KRS Logicistics