#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 13:11pm
«

Julie Allemand avec les Cats et des ambitions à l’Euro

À la une Sport

Le meneuse liégeoise fera l’impasse sur la prochaine saison WNBA pour se concentrer pleinement sur les Belgian Cats cet été.

Julie Allemand a décidé de faire une croix sur la prochaine saison WNBA pour se consacrer aux Belgian Cats avec qui elle disputera l’Euro cet été. « Nous respectons complètement la décision de Julie », a déclaré le General Manager et Head coach du Chicago Sky, James Wade. « Nous comprenons que ces décisions ne sont jamais faciles à prendre et elle nous manquera certainement cette saison. Elle sait ce qui est le mieux pour elle et sa carrière et nous ne lui souhaitons que du succès. »

Le meneuse liégeois est l’une des pierres angulaires des Cats qui ont validé leur ticket pour le prochain Euro après avoir battu l’Allemagne 44-69, terminant la campagne éliminatoire par un très large succès en Macédoine du Nord dimanche, 43-102.

Les Belges aborderont l’Euro avec des ambitions, non seulement pour décrocher une médaille mais aussi pour gagner le droit de participer au TQO en vue des Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Paris. « Cette équipe nationale a les moyens de réaliser des belles performances à l’Euro », confiait Rachid Meziane, le nouveau sélectionneur des Cats, à la RTBF. « Je dispose d’un groupe exceptionnel qui a envie d’aller le plus loin possible. »

Crédit photo : FIBA

La Maraudière