#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 13:41pm
«

« Vous n’avez pas la télé ? Mais vos meubles, ils sont tournés vers quoi ?

À la une Culture Événements Expositions News

Le 22 septembre 1994, NBC diffusait le premier épisode de Friends, devenue la plus mythique série de la petite lucarne. A partir du 31 mars 2023 à Bruxelles, Friends Expérience permettra de retrouver les six New-Yorkais, les décors cultes et les accessoires emblématiques de ce programme qui continue de passionner des millions de téléspacteurs. En route avec nos Friends !

Qui ne connait pas Friends ? Personne, ou presque ! Cette série culte de dix saisons – qui a révélé Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry, Lisa Kudrow, Matt Leblanc et David Schwimmer – a accompagné une génération entière pour qui Monica, Rachel, Chandler, Phoebe, Joey et Ross sont devenus des « potes » du quotidien. Ils sont des millions à avoir ri aux plaisanteries de Chandler Bing, commenté les maniaqueries de Monica, pesté à chaque fois que Ross et Rachel se « loupaient », levé les yeux aux ciel devant les élucubrations de Phoebe et souri lorsque Joey lançait son emblématique « How you doin' ».

Au fil des saisons, les téléspectateurs se sont attachés à ces six amis new-yorkais, ont ri et pleuré avec eux, partageant leurs aventures, leurs espoirs, leurs peines, leur folie. Du Central Perk à Central Park, de l’appartement de Monica et Rachel à celui, juste en face, de Joey et Chandler, du Vermont à Hawaï en passant par Londres, de Thanksgiving aux mariages (sacré Ross !), d’amours en séparations, les six joyeux trentenaires ont fait vibrer des millions de fans. Photographie d’une époque où tout semblait moins alambiqué, Friends continue de rencontrer un succès colossal sur les différentes plateformes, les nouvelles générations se passionnant aussi pour cette bande attachante.

« Qui sait retirer un poussin d’un magnétoscope ? »

Bonne nouvelle pour tous les addicts de Friends, The Friends Expérience débarque à Bruxelles ! Okay, ce n’est pas Liège, mais quand on aime, on ne compte pas (les kilomètres).

A partir du 31 mars, à Brussels Expo, les fans du mythique programme de NBC pourront y retrouver leurs décors préférés – l’appart de Monica et Rachel, celui de leurs voisins d’en face, le Central Perk et son légendaire canapé orange – ainsi que certains costumes et accessoires – le baby-foot et les fauteuils où se calaient Chandler et Joey pour regarder Alerte à Malibu, le taxi de Phoebe – avant de pouvoir même aider Ross à déménager son canapé coincé dans la cage d’escalier ! Une madeleine de Proust de 9000m² hautement instagrammable pour tous les aficionados de la plus emblématique série US.

Friends Expérience a rencontré un colossal succès à New York, forcément, Chicago, Atlanta, Boston, Dallas, Phoenix, Denver, Washington et Toronto avant d’attirer plus de 150 000 visiteurs lors de la première étape en Europe, à Paris. Nul doute que la seconde, à Bruxelles donc, devrait également passionner les foules.

Infos et réservations : The FRIENDS™ Experience à Bruxelles | Infos & Billets (friendstheexperience.com)

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR et Friends Expérience

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois