#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:36pm
«

« Le goût de l’objet, des belles pochettes et du son plus chaud »

À la une Événements

Malgré l’émergence des plateformes musicales et d’autres modèles de consommation de musique, les amateurs de vinyles n’ont pas (totalement) disparu, que du contraire !

C’est pour cela que ce dimanche, ils seront nombreux à se rendre à Alleur pour la Foire du disque d’Alleur ! Une manifestation mise au repos forcé pendant trois ans et qui signe ce 19 février son grand retour. Un évènement réservé aux collectionneurs mais aussi à toutes celles et ceux à la recherche d’une pépite, d’une mélodie de leur enfance ou d’un titre qui les aura vu se trémousser sur le dancefloor.

C’est que, selon les organisateurs, « le microsillon noir connaît un regain d’intérêt à l’ère du digital et de la dématérialisation ». Toute la journée, le vinyle sous toutes ses formes – Maxi 45 tours, Maxi 33 tours, Lp’s, 12 inches, 45 tours ou encore 25 cm – sera mis à l’honneur et, comme le veut l’expression désormais obsolète, « dans les bacs ». « Le vinyle séduit toujours les consommateurs lassés par la froideur de la boîte plastique et la pureté trop industrielle du son renvoyé par les lecteur Cd », assurent les organisateurs. « Les amateurs retrouvent le goût de l’objet, des belles pochettes et du son plus chaud avec un support qui tient dans le temps. » Petit plus, le côté vintage du vinyle en fait un objet de collection.

Dimanche 19 février à partir de 10 heures, Salle Henriette Brenu, Rue Gilles Magnée à 4430 Ans. Entrée : 3 euros.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/foiresauxdisques/

Thiebaut Colot

Crédit photo : Pixabay et DR

KRS Logicistics