#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 20 Mai 2024, il est 7:57am
«

Chantier du tram : les Liégeois n’en voient pas le bout !

News

Le chantier du tram, déjà considérablement retardé, va encore se prolonger.

C’est un histoire qui ne fait plus rire personne à Liège : le chantier du tram. Si nombreux sont les Liégeois à se réjouir de l’arrivée du tram et des potentialités connexes, les conséquences de ce chantier n’en peuvent plus d’agacer riverains et commerçants qui déplorent de sérieuses difficultés de circulation ainsi qu’une baisse drastique de la fréquentation du centre-ville.

Alors que des retards avaient déjà été annonçés voici plusieurs mois, les travaux risquent de se poursuivre au-delà de la dernière date prévue, rendant de facto la mise en service prévue le 24 avril 2024 complètement illusoire. Initialement prévus pour août 2023, la fin des travaux pourrait aller jusqu’en… 2025 !

Même si l’entreprise en charge des travaux assure avoir mobilisé bien plus de ressources et d’hommes sur le chantier, le retard pris risque d’être conséquent, impactant le quotidien de milliers de personnes, certains commerçants ayant déjà, la tête sous l’eau et à bout de nerfs, été contraints de liquider leurs affaires. Une situation dramatique alors que prestataires publics et privés se renvoient la patate chaude.

T. C.

Crédit photo : www.letram.be

KRS Logicistics