#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 14:15pm
«

Ernie Cambo avait bien fait de quitter le soleil floridien pour le crachin liégeois

À la une Sport

Les Sang et Marine ont bouclé la première partie de la compétition par une victoire contre les Bears. Place désormais à la « Silver Elite » à partir du mois de mars.

La première phase de la BNXT League s’est achevée sur une victoire pour les Sang et Marine et un bilan de six victoires en dix-huit rencontres, conduisant les Liégeois en « Elite Silver » où ils rencontreront les clubs néerlandais les moins bien classés à partir de mars prochain.

Ernie Cambo, croisé samedi au Van Der Valk Congrès de Liège, avait bien fait de quitter le soleil floridien pour le crachin de la Cité ardente, pouvant dès lors assister à la victoire de son nouveau club, 78-74 contre Louvain. En tête 22-15 après dix minutes, Hagins (13 points et 3 rebonds) et les locaux voyaient ensuite Allen (17 points), Heath (13 points et 6 passes) et les Bears recoller au score et passer devant à la pause, 35-37, et augmenter légèrement leur viatique au cours du troisième quart-temps, 49-56. C’est dans le money time que tout allait se jouer, Rodriguez (20 points, 10 rebonds et 7 assists) et Dragan (18 points) se montrant décisifs pour renverser la situation et guider les Principautaires à la victoire.

Cette première phase de compétition se conclut par une victoire et une neuvième place dans le championnat belge. D’autres victoires devraient rapidement tomber, les futurs adversaires des Liégeois n’étant pas vraiment des foudres de guerre. L’objectif de Lemaire et de ses partenaires sera de terminer première équipe belge de la « Silver Elite » pour décrocher un ticket pour les Playoffs belges d’une compétition dont la lisibilité reste complexe.

Pour les autres Liégeois, citons la victoire d’Ostende contre Mons 78-70 avec 8 points et 5 rebonds de Pierre-Antoine Gillet, le revers 90-79 de Limburg à Anvers sans Max De Zeeuw et la défaite 85-80 du Brussels à Alost malgré les prestations de Justin Kohadja (7 points et 6 rebonds), Louis Hazard (13 points) et Terry Deroover (18 points).

Thiebaut Colot

Crédit photo : RSW Liège Basket

KRS Logicistics