#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:22pm
«

« Quelle chance d’avoir un cadre aussi époustouflant pour accueillir ce festival »

À la une Événements

Le premier festival du gin & tonic se tiendra dans le cloître de la Cathédrale de Liège ces 4 et 5 mars.

Depuis plusieurs années, le gin est devenu l’une des boissons phares des amateurs de cocktails, des noctambules en goguette, des aficionados de saveurs complexes et des épicuriens. A Liège comme dans toutes les métropoles, le gin est sur toutes les cartes, dans tous les verres, sur toutes les lèvres. Mieux, plusieurs Liégeois se sont même lancés dans la distillation et la production de ce spiriteux originaire des anciens Pays-Bas et popularisé au pays de Big Ben. Désormais, il en existe des milliers différemment aromatisés et conçus ainsi qu’une kyrielle de tonics et autres liquides à mélanger à ce breuvage.

Bien dans l’air du temps, Liège accueillera le 4 et 5 mars prochains son premier festival du gin & tonic ! Plus d’une vingtaine de micro-producteurs belges seront réunis pendant deux jours dans le cloître de la Cathédrale de Liège. « Quelle chance d’avoir un cadre aussi époustouflant pour accueillir ce festival », soulignent les organisateurs qui promettent des découvertes et quelques belles surprises sur place.

Un premier festival dédié au gin que l’on doit à Quentin Lambert et son concept Do you speak Gin ?, lancé avec succès en 2020, et qui devrait ravir les amateurs et les curieux. Sur place, les prix seront identiques d’un stand à l’autre, offrant le choix entre la dégustation du gin pur (1 euro) ou en cocktail (10 euros). Le stand Do you speak Gin ? permettra aux participants de se restaurer ou de profiter de softs et d’une bière. Le ticket d’entrée est fixé à 22 euros et n’est achetable qu’en ligne.

Plus d’infos sur Festival du Gin – Do You Speak Gin?

Thiebaut Colot

Crédits photos : Do you speak Gin ?

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois