#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:07am
«

« La bande dessinée, c’est l’évasion »*

À la une Événements

Le neuvième art à l’honneur au Palais des Congrès avec BD Enchères.

Deux enchères exceptionnelles autour du neuvième art auront lieu ce dimanche au Palais des Congrès de Liège alors qu’une exposition est accessible gratuitement ces 24 et 25 février. La bande dessinée attise depuis déjà plusieurs années les passions et dans ce domaine, la Belgique a possédé ou possède quelques uns des auteurs les plus talentueux du monde dont faire la liste ici serait évidemment bien trop long. Un secteur passionnant et porteur dans lequel BD Enchères s’illustre depuis plus d’une décennie.

Michael Buys et Sébastien Henrotay, experts passionnés et professionnels dans le monde de la bande dessinée, ont fondé BD Enchères en 2011. Quelques années plus tard et au vu du succès grandissant, leurs bureaux et salle de vente s’installent au Palais des Congrès de Liège, où ils organisent 20 ventes par an et proposent près de 10.000 lots aux enchères.

BD Enchères, acteur incontournable du monde de la BD, expose régulièrement à Paris et à Bruxelles. Les deux passionnés ont développé les ventes aux enchères sur internet et organisent chaque mois de février une vente de prestige regroupant les deux thèmes les plus porteurs du 9e art : Hergé et et les planches et dessins originaux.

Cette année encore, les collectionneurs vont être gâtés avec une vente consacrée à Hergé le 26 février à 10h30 suivie, à 16h, de la vente de planches et dessins originaux. De splendides desssins de tous les plus grands auteurs seront proposés à la vente. Toutes les oeuvres pourront être admirées lors de l’exposition qui se tient ces 24 et 25 février.

Plus d’infos : Accueil | BD Enchères (bdencheres.be) , BD Enchères | Liège | Facebook

Thiebaut Colot

Crédit photo : BD Enchères

N. B. : le titre est une citation de Grzegorz Rosinski

La Maraudière