#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 5:44am
«

Les Lions croquent la perfide Albion pour rêver encore à la Coupe du Monde

À la une Sport

Victoire éclatante et cruciale des Belgian Lions en Grande-Bretagne dans le cadre des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2023. Les Belges joueront gros lundi contre la Turquie.

La mission était limpide pour les Lions : gagner outre-Manche pour rêver encore de se qualifier pour la Coupe de Monde 2023. Peut-être légérèment paralysés par l’enjeu, les belges mettaient un peu de temps pour rentrer dans la partie mais menaient tout de même 16-19 après dix minutes. Alors que Tumba (6 points et 7 rebonds) et Bratanovic (10 points) s’occupaient de la raquette, Lecomte (13 points et 4 assists), l’inoxydable Tabu (15 points) et l’expérimenté Libert (10 points et 5 passes décisives) lâchaient les chevaux et permettaient à la Belgique de faire le break, 26-42 à la pause. De Ridder (13 points et 9 rebonds), Samardzic (9 points et 5 assists) et nos compatriotes profitaient de la reprise pour augmenter leur viatique et signer ainsi une victoire convaincante, 59-88.

En croquant la perfide Albion, les Lions conservent ainsi un mince espoir d’obtenir leur billet pour les Philippines où se déroulera le Mondial 2023. Il faudra toutefois que toutes les planètes soient alignées pour voir les protégés de Dario Gjergja composter leur ticket pour la Coupe du Monde. Cela passera inévitablement par une victoire ce lundi contre la Turquie tout en espérant que les Serbes s’inclinent contre les Anglais.

Thiebaut Colot

Crédit photo : FIBA

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois