#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Sep 2024, il est 16:13pm
«

« Le rappel des moments charnières de notre Histoire nous permettent de mieux comprendre le monde d’aujourd’hui »

À la une Économie

Col&MacArthur, une maison horlogère liégeoise qui se démarque sur le marché des montres commémoratives.

Les Liégeois adorent critiquer Liège et c’est de bonne guerre. Mais la Cité ardente, malgré ses imperfections, reste dynamique et conviviale et demeure le terreau propice de belles réussites culturelles, sportives, sociétales et économiques. La marque Col&MacArthur en fait indubitablement partie et mérite un petit cocorico.

Basée à Ans, cette maison horlogère fut fondée en 2013 par Sébastien Colen en 2013. Pourtant, rien ne prédestinait ce Liégeois à se lancer dans l’horlogerie, lui qui, après avoir étudié l’ingénierie et le management, travailla à l’international dans le secteur de l’énergie. Néanmoins, la passion des montres fut la plus forte et conduisit Sébastien Colen a tout plaquer pour réaliser le rêve d’une vie : « Concevoir des montres qui prônent les valeurs nobles, le partage et la transmission du patrimoine de l’humanité. »

Les montres Col&MacArthur occupent un créneau aussi original que symbolique : celui des montres commémoratives. « Le rappel des moments charnières de notre Histoire qui ont façonné notre société, nous permettent de mieux comprendre le monde d’aujourd’hui », assure Sébastien Colen. « Honorer ces illustres personnes qui ont contribué à de nobles causes est le thème de toutes nos collections commémoratives. »

Les collections conçues par cette société liégeoise dont le rayonnement dépasse nos frontières se révèlent particulièrement inspirantes. La montre Lunar 1969 pour commémorer les 50 ans du premier pas de l’homme – et grand pas pour l’humanité ! – sur la lune, la Dunkerke 1940, la Léonardo 500 pour célébrer les 500 ans de la mort de Léonard De Vinci, la Battle of Britain ou encore la Napoléon 1821. La « Jamais seul » fut, elle, conçue pour rendre hommage à Johnny Hallyday. « Une montre unique, rock et élégante, à l’image du chanteur et de sa carrière flamboyante. Un hommage puissant, à travers cette pièce de collection aux détails exceptionnels et hautement symboliques », précise le fabricant.

Avec ces montres élégantes, originales et d’une qualité et précision exceptionnelles, Col&MacArthur prouve que même sur le marché très concurrentiel de l’horlogerie haut de gamme, Liège et ses talents peuvent briller. Bravo !

Plus d’infos : Col&MacArthur – Plus qu’une montre, un héritage (colandmacarthur.com)

Thiebaut Colot

Crédits photos : Col&MacArthur

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois