#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Fév 2024, il est 2:35am
«

« Le titre de champion de Belgique se disputera lors de cette demi-finale »

À la une Sport

A domicile, les Bulldogs n’ont pas fait dans la dentelle pour éliminer les Panters de Zoetermeer et se qualifier pour les demi-finales des Playoffs de BeNe League où ils retrouveront leur rival Herentals.

Après s’être imposés mercredi à Zoetermeer, les Bulldogs recevaient les Panters samedi à la patinoire de la Médiacité pour la seconde manche de ces quarts de finale des Playoffs de BeNe League. Privés de Sam Taci – qui purgeait son dernier match de suspension – et de Renzo Meulebeek (out jusqu’à la fin de la saison), les Liégeois allaient d’emblée se mettre sur du velours grâce à un but de Bryan Kolodziejczyk dès la troisième minute. Les locaux allaient encore en claquer trois autres avant la fin de la première période. Avec une telle avance, la suite de la rencontre n’était plus qu’une formalité pour les Sang et Marine qui finissaient par s’imposer 9-2 !

Une victoire avec la manière pour fêter la qualification pour les demi-finales de ces Playoffs de BeNe League où les Bulldogs retrouveront leur rival belge Herentals ce samedi 11 mars à Liège, le match retour étant programmé le lendemain, la belle éventuelle étant prévue pour le mardi 14 mars. « Comme l’année dernière, le titre de champion de Belgique se disputera également lors de cette demi-finale », rappelle Louis Letté, porte-parole des Bulldogs. « Une demi-finale à ne pas rater entre les deux meilleures équipes belges de ces dernières années. Les Bulldogs voudront faire le doublé coupe-championnat comme la saison dernière et ainsi se qualifier pour la finale de la BeNe League contre le vainqueur du duel opposant La Haye à Heerenveen. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Robert Bos

Habits & Métiers