#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:42am
«

La « huitième merveille du monde » à Liège

À la une Événements

Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le ballet national de Géorgie Sukhishvili qui s’est produit récemment au Forum de Liège.

Le ballet national de Géorgie a été fondé en 1945 par les époux Sukhisvili, d’où son nom. Et les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette troupe dont le degré d’excellence et d’exigence(s) n’a pas baissé d’un iota au cours des décénnies. « La huitième merveille du monde », « Meilleur spectacle de Broadway », « Ouragan sur scène », « Magie géorgienne », « Phénomène unique », « Danses dangereuses d’hommes géorgiens », « Œuvre d’art parfaite », autant de qualificatifs utilisés par la presse internationale pour évoquer la perfection atteinte par les danseuses et danseurs géorgiens.

A Paris, New York et partout dans le monde, le ballet Sukhishvili enchaine les représentations à guichets fermés et les cartons, continuant d’éblouir les spectateurs entrainés dans un tourbillon de danses, de costumes, de paillettes et de mélodies. « Les artistes géorgiens sont parfaits. Ce n’est pas une danse, mais un vol. Une tempête sur scène », assure même le New York Post.

Pour cette représentation unique à Liège, le Forum s’est embrasé de mille feux.

Infos et réservations : Le Forum de Liège

Thiebaut Colot

Crédit photo : Le Forum

Habits & Métiers