#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:46pm
«

« Mettre en lumière le travail de longue haleine des équipes de l’ombre et le côté coulisses »

À la une Événements

Quoi de mieux que de terminer la semaine en découvrant l’envers du décor de l’Opéra Royal de Wallonie ?

Aller à l’opéra, c’est une expérience totale dont on ressort conquis. Si la musique jouée et la voix des interprètes sont cruciaux, l’histoire racontée, la mise en scène mais aussi les décors et le costumes sont indispensables pour faire vivre aux spectateurs un moment d’éternité.

L’Opéra Royal de Wallonie s’est depuis longtemps distingué par la créativité de ses mises en scène, par ses décors époustouflants et ses costumes chatoyants. Ceux-ci sont conçus et confectionnés par les Ateliers de l’ORW, implantés à Ans, qui ouvriront leurs portes au public ce 17 mars à 17 heures.

Il sera ainsi possible de découvrir l’envers du décor, de se balader dans les différents ateliers (menuiserie, ferronnerie, peinture, décoration, coiffure, modiste, cordonnerie, couture…) et d’y rencontrer ceux qui y travaillent au quotidien. Des milliers d’accessoires – des plus classiques aux plus farfelus – et de costumes seront exposés afin de permettre aux passionnés et aux curieux de se faufiler derrière les coulisses et d’en apprendre davantage sur l’élaboration d’un spectacle. « Que ce soit aux ateliers décors et costumes ou au théâtre, les activités Portes ouvertes mettent en lumière le travail de longue haleine des équipes de l’ombre et le côté coulisses », précise l’ORW.

Plus d’infos : Portes ouvertes | Opéra Royal de Wallonie (operaliege.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : ORW

Adret & Ubac