#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 20 Mai 2024, il est 8:48am
«

Un couple à la scène et à la ville

À la une Culture Événements Théâtre

Evelyne Bouix et Pierre Arditi partagent leur quotidien et l’affiche de « Fallait pas le dire », une pièce de Salomé Lelouch jouée ce samedi 18 mars au forum.

Immenses comédiens, Evelyne Bouix et Pierre Arditi peuvent se targuer d’une carrière longue comme un jour sans pain. Couple à la vie, ils le sont aussi sur scène dans la pièce « Fallait pas le dire » de Salomé Lelouch.

Ce n’est pas une première pour ces acteurs français qui ont déjà foulé les planches de concert dans les très réussis « Le mensonge » du génial Florian Zeller, « Lune de miel » de Noël Coward et « Le mari, la femme et l’amant » de l’inimitable Sacha Guitry. Le couple Bouix/Arditi partage à nouveau l’affiche dans « Fallait pas le dire », une pièce écrite sur mesure pour ces deux monstres sacrés par Salomé Lelouch.

Le pitch ? « Qui peut dire quoi ? Quand ? A qui ? Et dans quelles circonstances ? Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, Elle et Lui se disent et se contredisent. » Tout un programme dans cette nouvelle ère où tout est sujet à discussion mais où le politiquement correct s’invite à toutes les tables.

Infos et réservations : Le Forum de Liège

T. C.

Crédit photo : Le forum

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois