#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:28am
«

« Le train des 3 pays »

À la une News

Il sera bientôt possible, dans la même journée et en laissant la voiture au garage, de prendre un petit-dej’ à Liège, d’aller faire un peu de shopping et croquer quelques bitterballen à Maastricht avant de mettre le cap sur Aix-la-Chapelle pour y découvrir son patrimoine architectural et partir sur les traces de Charlemagne.

Liège, Maastrich et Aix-la-Chapelle sont sans doute les plus importantes ville de l’Euregio et une nouvelle liaison reliera bientôt ces trois destinations. Son nom ? « Le train des 3 pays ».

« Ces trois régions transfrontalières sont fortement connectées. Cette liaison directe rendra plus agréable le quotidien des travailleurs et des habitants. Relier plus efficacement nos 3 pays est une vraie opportunité économique, culturelle et professionnelle. Mon homologue hollandaise Viviane Heijnen et moi-même avons signé un accord pour lancer cette nouvelle ligne dès décembre 2023 », annonce le Ministre Georges Gilkinet sur les réseaux sociaux. « Ce sera une véritable alternative aux vols à courte distance pour relier aisément Cologne, Londres ou Paris. Une bonne nouvelle pour la Mobilité des Belges et pour l’environnement ! Je suis heureux et fier d’avoir conclu cet accord avec nos partenaires européens. »

T. C.

Crédit photo : Pixabay

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois