#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 12:45pm
«

Les Comblinois invaincus sont officiellement champions en D3 et décrochent la montée en D2 !

À la une Sport

Devant des gradins copieusement garnis et dans une ambiance des grands soirs, les Comblinois ont vaincu leur dauphin Oostkamp pour empocher une vingtième victoire consécutive, demeurer invaincus en championnat, être officiellement sacrés champions de TDM2A et décrocher leur montée en TDM1.

L’atypique salle comblinoise n’avait plus été aussi copieusement garnie depuis le match de Coupe de Belgique contre la grande équipe d’Ostende mais, cette fois, la rencontre put aller à son terme pour une totale apothéose concluant une saison tout simplement historique.

Devant des centaines de supporters qui donnèrent de la voix durant quarante minutes, Matisse (18 points), Lhoest (17), Goémé (9) et les Comblinois prenaient d’emblée l’ascendant sur leurs dauphins au classement général pour mener 23-13 après dix minutes et 42-27 à la pause. Si la seconde période était placée sous le signe de la défense et que les visiteurs parvenaient à recoller à 45-42 dans le troisième quart, Princen (9), Darmont (4) et les locaux faisaient preuve de sérieux pour conserver dix longueurs d’avance à la demi-heure et se montrer plus efficaces dans la dernière ligne droite pour s’imposer 67-54.

Une vingtième victoire de rang pour les troupes de Ludo Humblet qui valident ainsi – et invaincus ! – leur titre de champion de TDM2A et leur montée en TDM1. Une saison 2022-2023 tout simplement historique et qui restera gravée en lettres d’or dans le grand livre du basket liégeois. Bravo !

« C’est sans aucun doute l’aboutissement de tout notre travail depuis la reprise en août ! C’est même, pour certains de l’équipe et le coach, l’aboutissement de trois ans de travail. C’est d’autant plus savoureux de décrocher ce titre en réussissant, jusqu’ici, une saison parfaite », sourit Tom Malempré, arrivé cet été en provenance de Liège Basket où il avait fait plusieurs apparitions très remarquées en D1. « Nous avons abordé chaque match avec une concentration maximale en respectant les consignes du coach et avons tout donné du début à la fin pour arriver à notre objectif qui était la montée. »

La saison prochaine, les Comblinois découvriront la TDM1 (D2 belge), une grande première pour ce club de village hautement compétitif. « Nous aborderons les matchs de la même façon l’année prochaine », assure le jeune meneur. « Le groupe restera en grande partie identique, nous continuerons de jouer de la sorte, c’est à dire avec un coeur énorme en nous donnant à 100% du début à la fin. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Lola Paulus

KRS Logicistics