#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:22pm
«

« Les asperges ressemblent aux épigrammes : c’est la pointe qui en fait le mérite »

À la une Horeca

Avis aux amateurs : voici la saison des asperges. Et les meilleures tables – comme l’Héliport Brasserie au Château de Colonster – déclinent ce délicieux légume sous différentes formes.

Très attendue par de nombreux amateurs, la saison des asperges – qui va d’avril à juin inclus – débute sous les meilleurs auspices, un magnifique soleil inondant notre belle région depuis lundi. Blanches, vertes, les asperges ont leurs fans. C’est qu’outre un goût délicieux, elles sont riches en vitamines A, B9 et PP, en potassium et en magnésium. Du bon et du sain !

A la flamande pour les blanches, délicatement rissolées pour les vertes, sous forme de soupe, dans des quiches ou des pâtes, pour accompagner viandes et poissons, dans un flan ou dans un taboulé, au parmesan ou à la mayonnaise, en gratin ou en veloûté : les possibilités de travailler ce produit bien de chez nous ne manquent pas !

Du côté de l’Héliport Brasserie, les asperges du pays se retrouvent dans le lunch proposé par Frédéric Salpetier. Au menu : ravioli de boeuf braisé et cappuccino de Paris en entrée, dos de cabillaud demi-sel, asperges de pays et mousseline au siphon en plat et un savoureux millefeuille en dessert. Le tout pour 48 euros. Miam !

Thiebaut Colot

Plus d’infos : FR – Brasserie Héliport Liège (heliportbrasserie.be)

Crédits photos : Pixabay et Héliport Brasserie

Liège & Basketball