#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 7:55am
«

« Il y a-t-il une vie après l’humour ? »

À la une Culture Événements Spectacles

Impeccable dans Le Carnaval des animaux de Luc Petit qui fit un triomphe tout le mois de mars à l’OPRL, Bruno Coppens viendra présenter son spectacle « Andropause » au Centre culturel de Verviers ce 20 mars.

Le premier mars, nous étions à l’OPRL pour découvrir Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns revisité par Luc Petit. Un formidable spectacle mêlant musique classique, danse, effets spéciaux et même des chants lyriques qui fut copieusement applaudi par la foule nombreuse, petits et grands demeurant ébahis et émerveillés par cette version moderne et trépidante de l’oeuvre la plus connue du célèbre compositeur français.

En maître de cérémonie et dans le rôle du Monsieur Loyal, Bruno Coppens rythma cette fresque grandiose d’une impeccable prestation scénique et de jeux de mots, calembours et calembredaines dont il a toujours eu le secret. Bien dans l’air du temps, l’ancien Monsieur Virgule de la mythique émission « Ici Bla-Bla » ne manqua pas de faire des références à Chat GPT, aux interminables travaux du tram à Liège, à Michel Berger et Céline Dion tout en inventant des mots-valises savoureux comme le « tsunamour » ou en assurant qu’à Liège « un oasis s’appelle un bar, un barnaval ».

Ce jeudi 20 avril au Centre culturel de Verviers, Bruno Coppens viendra présenter son spectacle « Andropause ». « Mes premières bouffées de chaleur, c’est pour quand ? Quelle sera la playlist à mon enterrement ? Il y a-t-il une vie après l’humour ? » s’interrogera cet amoureux des mots et de la langue française. Entré dans la soixantaine, cet humoriste élégant et cultivé racontera sur scène son slalom d’homme de l’enfance à l’obsolescence programmée, son échelle de Richter du coeur, sa « to do list » pour le futur, racontant sa vie « à pile ou farce ». Une one-man show qui déridera les plus sérieux d’entre nous.

Infos et réservations : Bruno Coppens | « Andropause » – Centre Culturel de Verviers (ccverviers.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois