#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:08am
«

« Un aller-retour permanent entre Mons et Sprimont dans l’assiette »

À la une Horeca

Le restaurant Didier Galet lance officiellement les festivités pour son vingt-cinquième anniversaire en invitant le célèbre chef Jean-Philippe Watteyne pour une partition à quatre mains.

Implanté à Sprimont dans un cadre verdoyant, le restaurant de Didier Galet propose depuis de nombreuses années une cuisine inventive, précise et audacieuse. Dans une spacieuse et chaleureuse demeure, couples, familles, collègues ou amis peuvent profiter d’assiettes savoureuses et finement exécutées.

Dans sa « Maison des Saveurs », Didier Galet s’emploie à donner vie à cet aphorisme de Théodore Zeldin : « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. » Grâce à une vraie maîtrise culinaire et au goût du travail bien fait, ce cuisinier d’exception y parvient avec brio, récoltant la jolie note de 15 sur 20 dans la dernière édition belge du Gault & Millau. « Dans leur maison située sur les hauteurs liégeoises, Didier Galet et son épouse reçoivent leurs hôtes avec toute l’attention nécessaire pour leur faire vivre un bon moment », assurent les inspecteurs du célèbre guide culinaire.

2023 marque le vingt-cinquième anniversaire de cet établissement de bouche aussi réputé qu’apprécié. Et pour fêter ce quart de siècle, Didier, son épouse et leur équipe ont décidé de marquer le coup, parsemant toute cette année de surprises diverses. « Car c’est bien durant douze mois que l’on peut fêter son âge », assurent les restaurateurs qui souhaitent que leurs client « soient associés à cette belle histoire. »

Pour lancer les festivités, une soirée gourmande exceptionnelle aura lieu le jeudi 20 avril prochain avec un quatre mains en cuisine, Didier Galet accueillant Jean-Philippe Watteyne, que certains Liégeois ont pu découvrir dans l’émission Top Chef, d’autres dans son restaurant à Mons ou encore au Sofitel de Bruxelles dans son restaurant le 1040. Une soirée gastronomique durant laquelle les convives feront « un aller-retour permanent entre Mons et Sprimont dans l’assiette », précisent les reponsables de la table sprimontoise. « La soirée sera placée sous le signe de la convivialité autour de grandes tables ou partage et échanges prendront tout leur sens. Parce que c’est cela aussi, une fête d’anniversaire. » Miam !

Plus d’infos : Didier Galet – Restaurant Gastronomique (didier-galet.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Didier Galet

KRS Logicistics