#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Fév 2024, il est 1:59am
«

Be at ease avec la nouvelle Suspended low de B.Ease

À la une Contenu de marque Économie

B.Ease imagine la SUSPENDED low, une basket stylée, confortable, participative et écologique.

Voici déjà quelques années qu’Eric Remond a fondé B.Ease, une marque française de sneakers et partenaire de Liège & Basketball, l’un des deux médias du groupe #Liégeois. « La basket m’a toujours passionné. J’étais d’ailleurs chef de produits pour un site spécialisé dans la vente d’articles de basket. J’avais l’occasion d’essayer beaucoup de chaussures. J’avais du mal à trouver des modèles qui me correspondaient et avec un confort identique à celui que l’on pouvait obtenir dans les années 2000. De plus, je trouvais que nous étions dans un « diktat » marketing et que ce que pensait ou éprouvait le consommateur n’avait pas d’intérêt. J’ai eu envie de créer quelque chose qui me corresponde. Après avoir interrogé plus de 300 pratiquants, je me suis rendu compte que mon ressenti n’était pas si isolé », m’avait-il confié au lancement de l’aventure. « L’ADN de la marque est constitué de deux volets primordiaux. Le premier aspect est la volonté pour notre marque d’être participative, tant avec les utilisateurs pour élaborer les modèles en fonction de leurs attentes et besoin qu’avec les professionnels de la santé pour réduire les traumatismes liés à ce sport. Le second aspect est lié au style et au confort. Nous voulons être sobres mais stylés sans négliger le confort et en positionnant le prix au plus juste. »

C’est ainsi que naquit B.Ease. « B pour basketball, Ease pour simplicité. « Be at ease » peut se traduire par « être à l’aise ». C’est la signification même du projet », précisait Eric qui a vu B.Ease grandir et sortir différents modèles qui ont rencontré leur public, développant également une ligne textile comprenant notamment des chaussettes et des T-Shirts made in France.

En 2022, le modèle SUSPENDED rencontrait un franc succès. C’est désormais la version low qui signale son arrivée, bénéficiant toujours d’un confort dynamique grâce à sa semelle inédite en bi-mousses et des matériaux révolutionnaires intégrant des matières recyclées. « Être bien dans ses baskets est la première étape pour se sentir à l’aise dans son jeu et se concentrer sur le game », assure l’équipe de B.Ease. Le design de cette chaussure s’inspire du parachutisme et celle-ci a été conçue et développée grâce aux avis de 250 joueuses et joueurs pour être confortable, performante et à un prix accessible. Une attention toute particulière fut accordée aux matériaux choisis ainsi qu’à l’empreinte écologique de cette SUSPENDED low. L’entreprise française a ainsi opté pour des matériaux recyclés ainsi que pour une limitation des transports afin de réduire son empreinte carbone. Une basket agréable, stylée et écologique : que demander de plus ?

« Ce modèle est très agréable à porter. On se sent bien dès la première utilisation », confie Thomas Cornely, capitaine de l’ADA Blois en D1 française. « J’apprécie cette approche et les échanges avec B.Ease. Le textile est également de très bonne qualité, c’est pourquoi je porte les produits et soutiens le projet. »

Ce nouveau modèle sera disponible en deux coloris : blanc/vert et noir/blanc/crème. Petite entreprise parmi les mastodontes – Nike, Adidas, Under Armour, Reebok, etc. – du marché, B.Ease lance une campagne de pré-commandes pour financer la production de sa nouvelle basket. L’occasion idéale de soutenir une jeune entreprise positive et de s’assurer de recommencer la prochaine saison avec de super shoes aux pieds !

Lien de la campagne : SUSPENDED Low : chaussures de basket confortables – Ulule

Site web : Chaussures de basket, textile et matériel de basket – B.EASE (beasebasket.com)

Facebook : B.EASE | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : B.Ease

Liège & Basketball