#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 5:57am
«

« J’ai toujours su que chanter était ce que je voulais faire »

À la une Événements

Double ration de Typh Barrow ces 21 et 22 avril au Forum.

Depuis la sortie de son album RAW arrivé n°1 des ventes et unanimement salué par la critique, Typh Barrow ne cesse de faire parler d’elle et s’impose comme une artiste aussi incontournable que complète. « J’ai vécu cet album comme un voyage dans le temps. Certains titres ont été enregistrés à Londres dans les studios d’Abbey Road dans les conditions des années 1960, explique la chanteuse. Je voulais des sonorités « roots » comme sur les vinyles de l’époque. La plupart des morceaux ont été enregistrés en une prise. Il fallait que ça sorte de mes tripes, que ça soit organique. Les jours où ma voix était fatiguée, on l’a utilisé. Cela donne un supplément d’âme », confiait-elle à Waw Magazine.

Celle qui encore rencontré un franc succès lors de son dernier passage aux Francofolies de Spa possède une voix reconnaissable entre toutes, l’une des plus belles de la scène musicale belge. Née à Bruxelles en 1987, Tiffany Baworowski débute le piano à cinq ans, avant d’enchainer avec le solfège à huit ans. C’est à onze qu’elle écrit ses premières chansons et à quatorze ans qu’elle entame des cours de chant alors que sa voix étonne déjà. « J’ai toujours su que chanter était ce que je voulais faire. On l’a dans la peau je pense », confessait Typh a Waw Magazine.

Propulsée sur le devant de la scène dès la sortie de son premier single Your Turn, la Bruxelloise est une artiste infatigable et une véritable bête de scène. Elle enchaîne d’ailleurs les concerts sold out et les festivals sans interruption depuis 3 ans et revient, pile un an plus tard, au Forum de Liège pour deux shows ces 21 et 22 avril.

Infos et réservations : Le Forum de Liège

Thiebaut Colot

Crédit photo : Le Forum de Liège

Habits & Métiers