#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 7:57am
«

« L’art du métissage culinaire »

À la une Horeca

En avant pour une échappée belle entre bords de Meuse et plaines verdoyantes.

Une échappée belle : quoi de plus enthousiasmant. C’est ce que proposent Camille et Grégory dans leur chouette établissement sis dans le petit village de Lanaye, entre Visé et Maastricht, entre bords de Meuse et plaines verdoyantes. Si le décorum vaut l’expédition, le principal reste dans l’assiette, Camille et Grégory étant détenteurs d’un Bib Gourmand au Michelin et d’une toque au Gault & Millau. « Le restaurant l’Échappée Belle pratique une cuisine d’émotion mariant technique, créativité et respect du produit », assurent les deux restaurateurs.

Camille en salle, Grégory en cuisine : le duo fonctionne parfaitement et l’échappée belle se révèle sublime. « Grégory exploite l’art du métissage culinaire en fusionnant de façon originale textures et saveurs aux origines diverses », souligne les inspecteurs du Gault & Millau. « Les associations audacieuses ravissent nos papilles. »

Pour ne rien gâcher, L’Echappée Belle fait la part… belle à l’agriculture locale et aux produits régionaux tout en cultivant certains fruits et légumes sur place. Une… belle table à découvrir pour profiter du voyage culinaire imaginé par le chef !

Infos et réservations : Restaurant l’Echappée Belle | Un gastronomique récompensé par le Michelin à Visé (eb-restaurant.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : L’Echappée Belle

Habits & Métiers