#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 20 Mai 2024, il est 7:19am
«

« Bigrement chaleureux et incontournable »

À la une Horeca

Les vrais savent : rue de la Goffe se niche Le bistrot d’en face, l’une des tables les plus sympathiques de Liège.

« Ce petit bistrot de quartier qui rappelle ceux que l’on retrouve dans les traboules lyonnaises séduit autant par sa vieille cuisinière qui fait face au bar que par la cuisine », assurent les inspecteurs du Gault et Millau après avoir attribué un 13 sur 20 à cet établissement dans leur dernier guide. « En salle avec la gouleyante carte des vins qui accompagne à merveille la cuisine d’humeur du chef. Les produits sont le plus souvent locaux, on ne tarit pas d’éloges à l’égard de la poêlée d’escargots à l’ail flambée à l’absinthe et du vol-au-vent royal garni de ris de veau. C’est bigrement chaleureux, incontournable et servi généreusement. »

Véritable bouchon lyonnais implanté en plein coeur de la Cité ardente, Le Bistrot d’en face séduit autant par son ambiance chaleureuse que par les assiettes délicieuses qui y sont servies. Une cuisine de terroir avec des produits de qualité qui fait le bonheur des nombreux habitués et convertit les nouveaux venus. De nôtre côté, on avoue un petit faible – enfin non, un gros faible – pour l’oeuf cocotte truffé et sa mouillette au foie gras : un incontournable ! « La convivialité d’autrefois et la bonne chère sont les piliers de ce bouchon lyonnais. Une cuisine traditionnelle qui fait remonter le temps », signale d’ailleur le Guide Michelin.

Infos et réservations : Le Bistrot d’en Face – Une cuisine artisanale, goûteuse et de saison ! (lebistrotdenface.be) , Le Bistrot d’en face | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : Le Bistrot d’en face

La Maraudière