#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:33am
«

Retour en Playoffs réussi pour Liège à BAL où Rodriguez frôle le quadruple-double

À la une Sport

Les Sang et Marine n’ont pas loupé leur retour en Playoffs en s’imposant 69-80 à BAL et pour prendre une option sur la qualification pour le prochain tour alors que la seconde manche de ce duel se disputera ce vendredi 5 mai au Country Hall.

Les Liégeois sont de retour en Playoffs ! Après des années privés de « post-season », les Sang et Marine et leurs supporters redécouvrent les joies de ces matchs couperets. Bon, il faut reconnaitre qu’avec cette nouvelle formule de BNXT League, pratiquement toutes les équipes participent aux Playoffs. En effet, en Belgique, les meilleures équipes – dont Liège ne fait pas partie – disputent les Playoffs belges pour tenter de décrocher le titre et rejoindront ensuite les Playoffs de BNXT League dont les Liégeois disputent actuellement le premier tour et pour lequel huit des dix équipes de « Silver Elite » sont qualifiées. Néanmoins, c’est déjà une chouette avancée pour le club principautaire dont les dernières saisons se terminaient immédiatement après la phase classique.

Pour leur entrée en matière, les Sang et Marine retrouvaient BAL, un adversaire dominé au Country Hall quelques jours plus tôt. En territoire ennemi, les meneurs Rodriguez (15 points, 7 rebonds, 9 passes et 8 interceptions) et Van Den Eynde (14 points, 8 assists et 4 steals) montraient la marche à suivre et les Principautaires menaient 13-21 après dix minutes et 32-43 à la pause. Les locaux où évolue le jeune Belge Botuli (6 points et 2 rebonds) remontaient sur le terrain le couteau entre les dents pour recoller à 55-57 à la demi-heure. Dragan (22 points et 10 rebonds) et les Liégeois réagissaient alors parfaitement pour dominer le dernier acte et s’imposer 69-80.

La seconde manche de ce premier tour de Playoffs de BNXT League aura lieu ce vendredi au Country Hall. En cas de succès, les Liégeois seraient qualifiés pour le tour suivant où ils rencontreraient à nouveau une formation batave.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Philippe Collin

KRS Logicistics