#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:47am
«

Les murs ont des oreilles et, désormais, la parole

À la une Culture Expositions

La nouvelle exposition à la gare des Guillemins s’intitule « Extra Muros, au-delà des murs ».

Depuis déjà pas mal d’années, les expositions d’EuropaExpo à la gare des Guillemins se distinguent par leur grande qualité et leurs formidables succès. L’ambition de cette structure est de « promouvoir le patrimoine belge et international grâce à des scénographies originales et à échelle humaine. » Sa force réside dans l’immersion. « Grâce à des mises en scène aussi vraies que nature, nous mettons un point d’honneur à valoriser des objets mythiques, exclusifs, voire inédits, venus des quatre coins du monde », assurent les organisateurs.

La nouvelle exposition accessible au public depuis le 22 avril s’intitule « Extra Muros, au-delà des murs ». « Depuis la nuit des temps, les hommes ont bâti des murs, pour s’enfermer, pour se protéger, ou même pour s’exprimer. Qu’ils soient historiques, psychologiques ou même végétaux, ces remparts se sont imposés dans notre quotidien et révèlent de nombreuses facettes de notre réalité », détaille le dossier de présentation. L’occasion de « découvrir le mur dans tous ses états à travers des décors immersifs, interactifs et surprenants ! »

« De la muraille de Chine, au mur de Berlin en passant par le mur du son, venez explorer le monde à travers ses murs emblématiques et laissez-vous porter par leurs récits », expliquent les organisateurs. « Bénéficiant d’objets et d’œuvres d’art provenant de collections privées ainsi que d’institutions belges et étrangères, notamment le musée du Louvre, Europa Expo signe, une fois de plus, une exposition au statut international qui ne vous laissera pas indifférent. »

Infos et réservations : L’Exposition (europaexpo.be)

T. C.

Crédit photo : EuropaExpo

Votre publicité dans le magazine #Liégeois