#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:05am
«

« Un bilan qui s’avère tout de même très positif dans son ensemble »

À la une Sport

En s’inclinant à deux reprises contre Limburg, les Liégeois ont vu leur aventure en Playoffs de BNXT League prendre fin et sont désormais en vacances.

Le 21 mai, les Liégeois débutaient leur troisième tour des Playoffs en recevant Limburg. Pour la première fois, les pensionnaires du Country Hall étaient opposés à une équipe belge pour ce qui s’apparente à un presque derby, les deux clubs n’étant séparés que d’une cinquantaine de kilomètres. Dans le sillage de Van Den Eynde (12 points et 6 assists), Tumba (11 points, 13 rebonds et 3 contres) et Hagins (24 points et 5 rebonds), les Sang et Marine rentraient bien dans la partie pour mener 41-38 à la pause. Les Liégeois comptaient toujours trois longueurs d’avance à l’entame du dernier quart avant de s’effondrer et de laisser les Limbourgeois s’imposer 79-88.

Une défaite aussi frustrante qu’importante, le rival limbourgeois ayant pris l’avantage dans cette série. Deux jours plus tard, les Principautaires se rendaient dans le Limbourg pour tenter de renverser une situation compromise. Malgré les efforts louables de John Jr (20 points) et Noterman (15 points et 8 rebonds), les Sang et Marine ne parvenaient pas réellement à faire douter Max De Zeeuw (14 points) et ses coéquipiers qui s’imposaient 91-78.

« Clairement pas le résultat escompté mais l’équipe s’est battue la tête haute jusqu’au bout. We’ll be back », réagissaient les communicants de RSW Liège Basket sur les réseaux sociaux. « Le réveil est amer et l’heure est au bilan. Un bilan qui s’avère tout de même très positif dans son ensemble. » Les Liégeois sont désormais en vacances et les dirigeants vont désormais pouvoir s’atteler à définir les contours du prochain effectif.

Thiebaut Colot

Crédit photo : RSW Liège Basket

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois