#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:30am
«

Un petit tour et puis s’en va pour les Liégeois à Roland-Garros

Sport

A Roland-Garros, les espoirs belges reposaient sur David Goffin chez les hommes et sur Elise Mertens, Maryna Zanevska et Ysaline Bonaventure chez les Dames.

Pour l’entrée en compétition, c’était David Goffin qui pénétrait sur l’ocre parisien d’un tournoi qu’il a toujours apprécié. Le Liégeois a livré une belle bataille contre Hubert Hurkacz, treizième joueur mondial. Face à un adversaire de cette trempe et sans aucune pression, Goffin sembla avoir retrouvé son tennis, faisant jeu égal avec son opposant durant plus de trois heures et trente minutes, ne s’inclinant finalement qu’au bout de cinq sets, 3-6, 7-5, 4-6, 6-2, 4-6. Un beau duel salué par le tennisman polonais à l’issue de la rencontre. “David m’en a fait voir de toutes les couleurs. C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience et qui possède un arsenal de coups très fouillé. Il est capable de jouer du grand tennis”, a déclaré Hurkacz dans des propos relayés par la DH.

Elise Mertens fut, elle, bien plus expéditive sans pour autant briller, se débarrassant 6-1, 6-4 de la Slovaque Viktoria Hruncakova en à peine plus d’une heure et demie de jeu. De quoi arriver fraîche au second tour où elle sera opposée à un adversaire d’un autre calibre, Osario Serrano.

Malheureusement, comme pour David Goffin, un petit tour et puis s’en va aussi pour Ysaline Bonaventure, sèchement battue par Blinkova, 6-2, 6-0. Résultat identique pour Maryna Zanevska mais au terme d’une partie bien plus disputée. La Belge d’originie ukrainienne a lutté jusqu’au bout face à la Kazakhe Putintseva, ne baissant pavillon que 7-5, 7-6.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Pixabay

La Maraudière