#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:11pm
«

« C’est le plus grand des voleurs. Oui, mais c’est un gentleman* »

À la une Événements

Escape Game géant et exaltant ce dimanche quatre juin à Liège en compagnie d’Arsène Lupin et d’Irène Adler.

« C’est le plus grand des voleurs. Oui, mais c’est un gentleman. Il s’empare de vos valeurs sans vous menacer d’une arme », c’est ainsi que commence la chanson de Jacques Dutronc consacrée au héros de Maurice Leblanc, Arsène Lupin. Un gentleman cambrioleur remis au goût du jour dans la série Netflix (avec Omar Sy dans le rôle de Lupin) qui a cartonné partout dans le monde.

Entre Arsène Lupin et Sherlock Holmes – dont Irène Adler est le grand amour -, deux grands héros de la littérature, il y a aussi une filiation et un phénomène qui transcende les époques et les classes sociales. « Quand il détrousse une femme, il lui fait porter des fleurs. Gentleman cambrioleur est un grand seigneur », chante encore Jacques Dutronc. « Lupin comme Holmes se jette aussi dans des aventures pour découvrir la vérité ; seulement cette vérité, il l’empoche », assurait d’ailleurs Maurice Leblanc.

Ce dimanche quatre juin est organisé un Escape Game géant, exaltant et parsemé d’embûches en plein coeur de Liège pour découvrir la ville de manière ludique, en famille ou entre amis, à son rythme ou pour le challenge. Ce beau défi a pour nom « Arsène Lupin contre Irène Adler » et le pitch ne peut que faire saliver : « Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur, prend connaissance d’une étrange rumeur : l’intrigante criminelle Irène Adler serait présente en ville.  L’occasion est trop belle et avant qu’elle ne disparaisse, il se met à ses trousses pour enfin la rencontrer et la défier. De son côté, Irène Adler a bien l’intention de faire libérer une de ses amies, mais son plan n’avait pas prévu un obstacle de cette taille : l’arrivée d’Arsène Lupin ! »

Armés de leur smartphone, du livret de jeu et de sac ‘’Lupin dans la Ville’’ (fourni lors de l’événement), les participants auront le choix entre deux niveaux de difficulté pour tenter de résoudre les énigmes qui se présenteront à eux. De quoi vivre une après-midi passionnante dans la Cité ardente.

Infos et inscriptions : Billetterie : Lupin dans la Ville : Escape Game Géant à Liège – Billetweb

Thiebaut Colot

Crédit photo : Créanim

La Maraudière