#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:31pm
«

« La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager* »

À la une Horeca

Pour gâter les papas pour la fêtes des pères, le restaurant Didier Galet propose un menu à emporter qui met l’eau à la bouche et émoustille les papilles.

Niché à Sprimont dans un cadre verdoyant et à l’abri des regards indiscrets, le restaurant de Didier Galet propose depuis de nombreuses années une cuisine inventive, précise et audacieuse. Dans une spacieuse et chaleureuse demeure, couples, familles, collègues ou amis peuvent profiter d’assiettes savoureuses et finement exécutées.

Dans sa « Maison des Saveurs », Didier Galet s’emploie à donner vie à cet aphorisme de Théodore Zeldin : « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. » Grâce à une vraie maîtrise culinaire et au goût du travail bien fait, ce cuisinier d’exception y parvient avec brio, récoltant la jolie note de 15 sur 20 dans la dernière édition belge du Gault & Millau. « Dans leur maison située sur les hauteurs liégeoises, Didier Galet et son épouse reçoivent leurs hôtes avec toute l’attention nécessaire pour leur faire vivre un bon moment », assurent les inspecteurs du célèbre guide culinaire.

Pour la fête des pères, quoi de mieux que de partager un moment privilégié autour de créations chatoyantes et délicieuses afin de se forger des souvenirs qui resteront pour des années ? Poser la question, c’est finalement déjà y répondre et pour l’occasion, Didier Galet et son équipe proposent un menu à emporter qui met l’eau à la bouche et émoustille les papilles. Pour 40 euros, les fins gourmets et les grands gourmands pourront se délecter d’asperges blanches et crevettes grises décortiquées maison avec une vinaigrette aux œufs en entrée, d’un splendide filet de canette des Dombes et jus réduit aux herbes aromatiques en plat et d’un dessert qui fera voyager vers l’Allemagne et sa Forêt Noire. Miam !

Infos et réservations au 04/3823560 ou sur Didier Galet – Restaurant Gastronomique (didier-galet.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

N. B. : Le titre est une citation d’Oprah Winfrey

Adret & Ubac