#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 10:19am
«

Un marathon oui, mais avec des bières !

À la une News

En quelques années, le Beer Lovers’ Marathon s’est imposé comme un rendez-vous incontournable des sportifs passionnés de houblon avec cette dose de folie et de surréalisme typiques des Belges et des Liégeois. Un évènement inclassable dont la renommée dépasse nos frontières.

Courir un marathon et dégustant plusieurs bonnes bières : c’est le défi que se lancent chaque année de joyeux drilles en participant au Beer Lovers’ Marathon. Une journée sportive, festive et surtout terriblement décalée qui fait la renommée de Liège. Sur un parcours classique de 42,195 kilomètres et en maximum six heures et trente minutes, les particpants, outre les ravitos classiques, peuvent profiter de plus de quinze dégustations de bières belges et autres produits régionaux. « S’amuser, courir et rigoler, est-ce vraiment incompatible? C’est pourtant à cette croisée de chemins que se positionne notre Beer Lovers’ Marathon ! » précisent les organisateurs sur leur site web.

Certains viennent de loin pour participer à cette épreuve bibitive qui se conclut par une énorme fête, d’autres sont au rendez-vous chaque année. Et bien évidemment, avec le second degré et la convivialité qui caractérisent les Liégeois, cet évènement sportivo-festif séduit et intrigue par delà nos frontières. C’est ainsi que chaque année, Etienne Carbonier emmène sa caméra pour sa séquence « Le Transpi » diffusée dans Quotidien, sur TF1.

Pour visionner la séquence : ​Le Transpi : ​rien à dire, on valide toujours autant le marathon de la bière de Liège​ – Quotidien | TMC (tf1.fr)

Plus d’infos : Beer Lovers’ Marathon (beerloversmarathon.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Beer Lovers’ Marathon

Adret & Ubac