#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:05pm
«

« Fêter le livre et le format poche en particulier »

À la une Culture Événements Littérature

Première édition ce samedi 10 juin à Huy de « La Place du livre… de poche ».

Avec le soleil et les températures estivales, la première édition de « La Place du livre… de poche » s’annonce… radieuse. « 70 ans tout juste après la création de la collection du Livre de Poche, le Centre culturel de Huy est heureux d’annoncer la création d’un événement littéraire annuel consacré à ce format », explique le centre culturel hutois. « L’objectif est de rassembler auteurices, lecteurices et professionnel·le·s du secteur pour fêter le livre et le format poche en particulier. Cette première édition mettra à l’honneur les éditions Espace Nord, qui fêtent leurs 40 ans. Elle rassemblera par ailleurs quatorze auteurices publié·e·s en édition de poche. Ces ouvrages, ainsi que leur parcours et leur actualité seront évoqués lors de quatre rencontres avec le public. »

Si Thomas Gunzig et Jean-Baptiste Baronian ont dû annuler leur participation, il y aura tout de même du (très) beau monde pour cette première édition : Frank Andriat, Émelyne Bechet, Valérie Cohen, Geneviève Damas, Adeline Dieudonné, Thierry Delgaudinne, Armel Job, Alain Lallemand, Myriam Leroy, Gwendoline Loosveld, Marc Pirlet, Emmanuelle Pirotte et Frédéric Saenen.

L’entrée sera gratuite, un espace bar et petite restauration installé et diverses animations – rencontres, lectures et signatures – proposées.

Plus d’infos : La Place du livre… de poche ! – Centre culturel de l’Arrondissement de Huy (centrecultureldehuy.be)

T. C.

Crédit photo : Centre culturel de Huy

KRS Logicistics