#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 0:56am
«

Un géant s’en est allé !

À la une Chroniques News

Terriblement triste nouvelle : Michel Christiane nous a quittés. Un géant s’en est allé.

Il est des papiers qu’on espère ne jamais devoir écrire, celui-ci en est un. C’est avec une profonde tristesse que je me résous à vous annoncer la tragique disparation de Michel Christiane, l’auteur, notamment, des Carnets du basketteur, de la saga des terrains extérieurs et de nombreux articles sur le basket européen dont vous, lecteurs de Liège & Basketball (l’autre média du groupe #Liégeois), étiez friands. En proie à d’importants soucis de santé depuis décembre, Michel vient de nous quitter, sans s’être jamais plaint ni s’être départi de sa gouaille légendaire et de son humour si particulier.

Après avoir démarré « dans la banque », Michel avait tout lâché pour épouser avec réussite une carrière de journaliste sportif. Il avait travaillé pour tous les plus grands journaux belges, avait connu l’âge d’or de la presse écrite et du métier de journaliste. Au cours de sa longue et superbe épopée journalistique, il avait pu vivre de grands évènements sportifs, côtoyer des légendes de différentes disciplines et partager d’innombrables aventures qu’il se plaisait à régulièrement me raconter, lui le roi de l’anecdote.

Passionné par le sport en général et par le basket – son sport ! – en particulier, amoureux de sa région et de sa ville de Spa, éternel hyperactif contribuant à différents projets, Michel était un homme profondément généreux, convivial, avec un humour incisif, une culture et une mémoire stupéfiantes ainsi qu’une savoureuse manie à mélanger les expressions consacrées. Doté d’un sacré caractère et capable de splendides « colères », épicurien, amateur de jeux de mots, appréciant les joies de l’existence et les escapades à la Côte belge, il laissera un vide immense. Toutes mes pensées vont à son épouse Béa qu’il aimait tant, à sa fille Maud dont il était si fier, ainsi qu’à ses proches.

Les visites auront lieu ces dimanche 11 et lundi 12 juin au funérarium Vilvorder à Spa. L’enterrement aura lieu ce mardi 13 juin à l’Eglise de Spa. Michel sera ensuite inhumé au cimetière de Creppe. Nul doute qu’il retrouvera au paradis ses nombreux potes dont Pierre Rapsat, lui aussi parti bien trop tôt. Ciao Michel et merci !

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois