#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:58am
«

« Renforcer la compétition et à accroître l’image internationale du hockey sur glace »

À la une Sport

En plus des formations hollandaises et belges, les Bulldogs de Liège affronteront également des équipes allemandes la saison prochaine.

Cette saison fut historique pour les Bulldogs qui ont remporté les quatre titres mis en jeu – titre de champion de Belgique et de BeNe League, Coupe de Belgique et Inter Regio Cup – tout en participant à leur première compétition européenne. La saison prochaine, les Liégeois défendront leurs titres et celui en BeNe League sera encore plus difficile à conquérir, le championnat belgo-hollandais accueillant deux phalanges teutonnes.

« La BeNe League sera élargie au cours de la prochaine saison, car elle accueillera deux nouvelles équipes allemandes pour la saison à venir. Les présidents des clubs, en collaboration avec le conseil d’administration de la BeNe League, ont pris cette semaine une décision concernant la structure de la saison 2023-2024, dans laquelle la compétition sera renforcée par l’entrée de l’EHC Neuwied et du Diez Limburg. Cette expansion marque une étape importante pour la compétition de la BeNe League car elle repousse les limites de la compétition et fournit une plate-forme pour la collaboration et la compétition internationales. L’ajout des deux équipes allemandes permettra de promouvoir davantage le sport et d’augmenter la qualité du hockey sur glace dans la région. Malheureusement, la BeNe League a également dû apprendre que Zoetermeer Panters avait décidé de ne pas participer à la compétition la saison prochaine. Tout en regrettant leur absence, la BeNe League est déterminée à continuer à promouvoir et à développer le sport du hockey sur glace et attend avec impatience une saison 2023-2024 réussie », communique la BeNe League sur son site internet. « À la lumière des nouveaux développements, les clubs se sont mis d’accord sur des changements importants au format de la compétition. Pour la saison à venir, chaque club sera autorisé à jouer avec un maximum de trois importations, alors qu’il n’y aura plus de joueurs de statut. Ces changements visent à accroître la compétitivité et à offrir des opportunités aux joueurs talentueux de divers horizons. L’organisation de la BeNe League attend la saison à venir avec beaucoup d’impatience et est déterminée à offrir une compétition passionnante et de haute qualité aux fans et aux supporters aux Pays-Bas et en Belgique. L’ajout de l’EHC Neuwied et du Diez Limburg contribuera certainement à renforcer la compétition et à accroître l’image internationale du hockey sur glace dans la région. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Kurt Tops

Votre publicité dans le magazine #Liégeois