#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:51am
«

« La fête a commencé à Paris et s’est poursuivie à Monaco avec la rencontre du Prince Albert »

À la une Sport

Un Liégeois champion de France de basketball !

Depuis le début de la saison, Zlatan Hadzismajlovic officie comme kiné à l’AS Monaco Basket, l’un des meilleurs clubs français et européen, comme le prouve la récente participation des Monégasques au Final Four de l’Euroleague.

En finale du championnat de France, la Roca Team était opposée aux Mets 92, la team du phénomène Victor Wembanyama. Après avoir remporté les deux premières manches sur le Rocher, les Monégasques ont, de haute lutte, réussi le hold-up parfait lors du troisième match qui se disputait à… Roland-Garros !

« Ce fut un match incroyable », s’enthousiame Zlatan. « Nous étions dans le dur, gênés par les fautes alors que les Franciliens avaient réussi un gros premier quart-temps. Ensuite, quand nous sommes revenus et passés dans le money time, je pensais que nos rivaux allaient craquer. Mais non, ils étaient toujours là. Il a fallu un Jordan Loyd exceptionnel pour planter deux bombes venues d’ailleurs ! »

Une clutch attitude qui n’étonne pas ce Liégeois de 39 ans. « C’est notre vrai leader depuis le début de saison et c’est le leader de l’équipe, que cela soit sur le terrain ou dans le vestiaire. Ce gars-là n’est pas champion NBA pour rien, c’est un pur leader », argue-t-il.

Un superbe accomplissement des Monégasques, confirmant ainsi la dynamique positive qui anime le club depuis plusieurs saisons, et quelques jolies fiestas en perspective. « La fête a commencé à Paris jeudi soir, elle s’est poursuivie vendredi à Monaco avant de rencontrer le Prince Albert de Monaco samedi », sourit Zlatan. « Ensuite, place aux vacances bien méritées. J’ai hâte de rentrer à Liège. »

Un retour à Liège en conquérant. Bravo !

Pour découvrir le portrait de Zlatan Hadzismajlovic par Liégeois Magazine, c’est ici.

Thiebaut Colot

Crédits photos : AS Monaco Basket & LNB

La Maraudière