#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 10:42am
«

« Vingt clubs de vingt pays participeront à la Coupe continentale »

À la une Sport

Après la première participation de leur histoire à une Coupe européenne la saison passée en Turquie, les Bulldogs remettront le couvert en septembre prochain en Espagne.

En septembre dernier, les Bulldogs avaient brillé sur les rives du Bosphore pour leur première participation à une compétition européenne. Les Liégeois, auréolés de quatre titres conquis lors de cette dernière saison historique, remettront le couvert en septembre prochain pour la Coupe continentale IHF.

« Vingt clubs de vingt pays participeront à la Coupe continentale en quatre étapes la saison prochaine, qui se déroulera en sept tournois entre septembre 2023 et janvier 2024 », précisent les instances dirigeantes. « La saison dernière, le HK Nitra a remporté la Coupe continentale et est devenu le cinquième club slovaque à remporter la Coupe continentale de l’IIHF. La prochaine saison sera la 26e saison de la Coupe continentale de l’IIHF, qui débutera par les tournois de premier tour qui se dérouleront le week-end du 22 au 24 septembre à Jaca (Espagne) et Kaunas (Lituanie) et les gagnants passeront au deuxième tour. »

Concrètement, les Bulldogs sont versés dans le groupe A dont les matchs se disputeront à Jaca, en Espagne. Ils affronteront les Bulgares de SC Irbis Skate, les Turcs de Buzadam GSK et l’équipe locale, la CH Jaca. Nul doute que les Liégeois auront à coeur de briller dans la péninsule ibérique pour se qualifier pour le second tour de la compétition.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège / Ricardo

Votre publicité dans le magazine #Liégeois