#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:45pm
«

« Wimbledon a toujours été un tournoi très important pour moi »

À la une Sport

David Goffin a réussi à franchir le premier tour de Wimbeldon en dominant Fabian Marozsan et possède de vraies chances de rejoindre le troisième tour du tournoi londonien. Ce mercredi, le Liégeois affrontera le Chilien Tobias Barrios Vera, 133ème au classement ATP.

A #Liégeois, nous le sentions : le vent est en train de tourner pour David Goffin. Ayant hérité d’une wild card pour Wimbledon, le Liégeois affrontait finalement un « lucky looser » au premier tour du tournoi londonien, Nick Kyrgios (ATP 33) devant déclarer forfait suite à une douleur au poignet.

Contre Fabian Marozsan, actuellement 96ème mondial, et malgré une rencontre interrompue par la pluie, David Goffin a assuré, s’imposant 6-2, 5-7, 6-2, 6-0 ! « Cette victoire représente beaucoup moi. Wimbledon a toujours été un tournoi très important pour moi. Et je me remercie les organisateurs, Jamie Baker, Tim Henman pour le cadeau qu’ils m’ont fait en m’octroyant cette wild card. Et je suis très heureux d’être parvenu à remporter une nouvelle victoire ici. C’est très important dans la période que je traverse. J’ai besoin de matches, j’ai besoin de victoires. Je me sens à 100% physiquement et ce genre de match peut me donner confiance pour le futur« , a confié le Liégeois dans des propos rapportés par la RTBF.

Ce mercredi, David Goffin défiera un autre adversaire à sa portée, le Chilien Tobias Barrios Vera, 133ème au classement ATP, qui a éliminé l’Argentin Sebastian Baez, 46ème mondial. Avec une confiance retrouvée et sur un gazon qu’il affectionne, le tennisman liégeois a toutes les cartes en main pour franchir cet obstacle et rejoindre le troisième tour du plus élégant tournoi du Grand Chelem.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Wimbledon

La Maraudière