#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 10:53am
«

Le retour du petit prince du tennis !

À la une Sport

Sur ce gazon londonien qu’il affectionne tant, David Goffin a réussi un joli numéro pour éliminer Tomas Barrios Vera et se hisser au troisième tour du tournoi de Wimbledon et s’offrir ainsi un choc contre le Russe Andrey Rublev, 7ème mondial.

La roue tourne pour David Goffin, et c’est tant mieux ! Après plusieurs mois difficiles et une sortie du Top 100, le Liégeois retrouve des couleurs, son tennis et le chemin de la victoire. Comme par magie, les astres s’étaient alignés pour le petit prince des courts : une wild card pour disputer ce tournoi londonien qu’il aime tant, le forfait de Kyrgios au premier tour et trois victoires de rang.

La dernière fut conquise jeudi face à Tomas Barrios Vera, 133ème mondial. Le premier set fut particulièrement disputé mais ce fut bien le Liégeois qui émergea en s’adjugeant le tie-break, 7-6. Menant dans le second set, David Goffin vit son adversaire finir par le lui rafler 5-7 au bout de sacrée joute d’une heure et dix-neuf minutes ! Pas de quoi cependant faire douter le tennisman liégeois qui se remettait en ordre de marche et évaporait les doutes en claquant un 6-2, 6-0 lors des deux sets suivants pour remporter la victoire !

Une superbe démonstration de Goffin qui semble avoir retrouvé son tennis sur le gazon légendaire de Wimbledon. Au tour suivant, ce sera du costaud, du très costaud qui attend le Liégeois : le Russe Andrey Rublev, 7ème au classement ATP. Un fameux défi pour le chouchou du tennis belge qui n’aura rien à perdre et pourra aborder cette rencontre sans pression. Des conditions idéales pour forcer l’exploit ? A #Liégeois, on y croit !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Wimbledon

La Maraudière