#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 10:33am
«

« Nous sommes tous convaincus que je n’ai rien à faire en dehors du Top 100 »

À la une Sport

Eliminé par le Russe Andrey Rublev au troisième tour de Wimbledon, David Goffin a retrouvé des couleurs. Ce tournoi londonien marque-t-il le retour au premier plan de tennisman liégeois ?

Au troisième tour de Wimbledon, David Goffin s’est incliné 6-3, 6-7 (6/8), 7-6 (7/5), 6-2 contre le Russe Andrey Rublev, septième mondial. Au cours de cette rencontre et face à un cador du circuit, le Liégeois a réussi certains coups d’éclat et prouvé qu’il demeurait un fantastique joueur de tennis. Cependant, certains regrets peuvent subsister puisque Goffin a eu l’occasion de mener deux sets à un avant de se laisser son adversaire empocher le tie-break et le quatrième set dans la foulée.

Que peut-on retenir de l’aventure londonienne de David Goffin ? Du positif, bien sûr ! Tout d’abord le retour de la chance, avec cette wild card – logique vu les prestations du Liégeois sur le gazon du mythique All England Club l’année passée – et le forfait de Kyrgios au premier tour, pour ouvrir un peu le tableau. Deux victoires de rang, ensuite, et une belle résistance offerte à Rublev. « Ce fut une belle bagarreRublev est tout simplement très fort sur gazon. Au fur et à mesure, j’ai commencé à mieux absorber ses frappes puissantes, mais dans le troisième set, il s’est lui-même mis à hausser son niveau. J’ai perdu l’ascendant que j’avais et il a sorti quelques coups remarquables. Ce troisième set fut le tournant du match. Je jouais vraiment bien, mais il m’a malheureusement filé entre les doigts« , a analysé David Goffin au micro de la VRT dans des propos retranscris par la RTBF. « Somme toute, ce fut un match positif. Je dois continuer à construire là-dessus. Nous sommes tous convaincus que je n’ai rien à faire en dehors du Top 100 et je mets tout en œuvre pour revenir

En cas de victoire, le Belge aurait pu directement réintégrer ce Top 100 où il a indubitablement sa place. Il n’en sera rien, Goffin grimpant « seulement » à la 109ème ou 110ème place mondial. La conséquence directe est que le petit prince des courts devra passer par les qualifications pour faire sa place dans le tableau final de l’US Open. A moins de recevoir, à nouveau, une wild card…

Thiebaut Colot

Crédit photo : Wimbledon

KRS Logicistics