#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 5:41am
«

« Je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangé mais je suis prêt et très impatient »

Culture Musique

Pour la seconde année consécutive, François Poull fait partie de l’équipe de Francotidien pour réaliser quelques défis complètement fous aux Francofolies de Spa.

Pour la première fois l’année dernière, François Poull, figure emblématique de Stavelot et par ailleurs inventeur du Poull Ball, avait rejoint l’équipe de Védia pour l’émission Francotidien, en direct de la Cité thermale. Une première expérience enthousiasmante pour ce sympathique trentenaire qui remet le couvert pour cette édition 2023 des Francofolies de Spa.

François, quels souvenirs gardes-tu de ta première expérience pour Védia lors de la précédente édition des Francos ?

Indiscutablement le clapping devant 5000 personnes et la partie de ballon avec Black M. Mais l’expérience dans son ensemble demeure inoubliable.

Qu’est-ce que cela représente pour toi d’être de retour cette année ?

Je suis évidemment très heureux d’être de retour cette année. Au départ, comme n’étant pas du milieu, je me posais la question de ma légitimité… Je suis d’autant plus ravi qu’on m’ait reproposé de participer à Francotidien et qu’on m’ait renouvelé cette confiance. D’autant plus que cette année, l’affiche est vraiment dingue ! Cela augure de belles aventures…

Peux-tu nous expliquer le concept de l’émission et quel y sera ton rôle ?

Comme l’an dernier, l’émission sera proche des festivaliers avec l’ambition de mêler les vedettes aux bénévoles et personnes de l’ombre sur qui se festival se fonde. Mon rôle sera de venir en support de l’équipe « info » et « culture » pour réaliser un challenge quotidien. J’espère, comme l’année passée, relever les quatre défis qui me seront lancés ! Je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangé mais je suis prêt et très impatient.

Qu’attends-tu de cette édition 2023 des Francos ?

En tant que Stavelotain, les Francofolies sont pour moi un rendez-vous incontournable. Il y a donc une espèce d’adrénaline et un parfum bien connu des habitués. Ce que je veux avant tout, c’est prendre un maximum de plaisir, bien faire les choses et savourer un peu ce privilège qui m’est donné. Et si j’ai l’opportunité de croiser Soprano, Suzane ou Roméo Elvis, ce sera cadeau !

L’émission sera diffusée sur Vedia, television locale de la region de Verviers – Vedia, television locale de la region de Verviers

Thiebaut Colot

Crédits photos : CL pour Védia

Adret & Ubac