#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:10am
«

Matisse au four et au moulin, les Comblinois (déjà) dominateurs contre le Spirou Charleroi

À la une Sport

Excellente entrée en matière des Comblinois qui ont explosé le Spirou Charleroi.

Après une saison 2022-2023 historique, le Mailleux Comblain s’apprête à découvrir la TDM1, soit la division 2 nationale de basketball belge. Un superbe accomplissement pour ce club emblématique de la province de Liège qui place la petite commune de Comblain sur la carte de la Belgique.

Face à la TDM1 du Spirou, les Comblinois ont vite retrouvé leurs bonnes habitudes. Après dix minutes, Malempré (16 points), Princen (19 points), Goémé (12 points et 3 steals) et leurs coéquipiers menaient déjà 22-11. Grâce à une belle agressivité défensive (19 interceptions et 8 contres !), Maxime Bodson (13 points et 8 rebonds) et ses partenaires augmentaient encore leur viatique dans le second quart pour faire le break à la pause, 51-32. Après une reprise davantage équilibrée, les locaux enfonçaient le clou dans la dernière ligne droite pour signer une belle victoire, 96-66.

Une rencontre qui a aussi permis d’admirer toute la polyvalence de l’ancien joueur de Liège Basket (et du Spirou) Iarochevtich (9 points, 6 rebonds et 5 interceptions) et de François Lhoest (12 points, 4 rebonds, 3 passes et 3 contres) alors que Clément Matisse noircissait la feuille de stats : 13 points, 8 rebonds, 4 assists, 8 (!) interceptions et 1 block !

Dominateurs au rebond et avec une belle adresse globale (56,4%, 42% derrière l’arc), le danger est venu de partout (7 joueurs à 9 points ou plus) et les protégés de Ludo Humblet ont déjà prouvé qu’ils peuvent indéniablement se transformer en poil à gratter dans l’antichambre de l’élite nationale.

T. C.

Crédit photo : Thierry Net

La Maraudière