#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 14:52pm
«

« La mode se démode, le style jamais »*

À la une Événements Société

Impossible de passer à côté du phénomène que constitue le marché des vêtements de seconde main. Et les Liégeois n’échappent pas à la folie de l’achat de fringues vintage au kilo avec, ce week-end, Golden Grams à l’Hôtel de Clercx d’Aigremont.

En quelques années, le marché de la vente de vêtements d’occasion a totalement explosé, au point de représenter une valeur hyper conséquente de plus de 100 milliards à travers le monde ! Désormais, chiner dans les friperies et dénicher des pièces vintages ou de seconde main est so chic, so hype. Un phénomène qui bouleverse l’industrie de la mode – les grandes enseignes et les griffes de luxe emboîtant le pas – et modifie considérablement les habitudes de consommation des « shoppeurs ».

Nécessité économique pour certains, volonté de se démarquer pour d’autres, désirs d’adopter un comportement plus vertueux envers la planète ou souhait de refuser un consumérisme poussé à son paroxysme par la « fast fashion », la tendance de la seconde main est aussi protéiforme que positive.

Si à Anvers et Bruxelles de nombreux magasins de seconde main ont pignon sur rue depuis déjà quelques années, la tendance se développe désormais aussi à Liège avec les ouvertures plus ou moins récentes de magasins – comme Lulu Store ou Les Petits Riens – ainsi que la tenue d’évènements spécifiques le temps d’un week-end.

C’est ce dernier concept qui sera proposé aux Liégeois ces 19 et 20 août à l’Hôtel de Clercx d’Aigremont avec le Golden Grams – Vintage kilo sale. 2000 kilos de fringues et accessoires 100% certifiées qualitié vintage, faisant la part belle au circuit court et aux fournisseurs belges. De quoi attiser les passions !

Plus d’infos : Golden Grams – Vintage Kilo Sale LIEGE | Facebook

Réservations : Golden Grams – Belgium’ vintage Kilo Sale in LIEGE Tickets, Sat 19 Aug 2023 at 10:00 | Eventbrite

Thiebaut Colot

N. B. : le titre est une citation de Coco Chanel

Crédit photo : DR

Habits & Métiers