#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 14:58pm
«

Les Comblinois remportent une victoire de prestige

À la une Sport

Dans la petite salle de Sainte Walburge perchée sur les hauteurs de Liège, François Lhoest et Ioann Iarochevitch se sont rappelés au bon souvenir de RSW Liège Basket pour aider Comblain à décrocher une probante victoire.

Ce mercredi 23 août, dans la petite salle en haut de la montagne Sainte Walburge, les deux meilleures équipes de la province de Liège disputaient un match amical. Les Sang et Marine (D1) recevaient les Comblinois (D2) pour une joute spéciale pour de nombreux joueurs du Mailleux qui ont, dans un passé plus ou moins proches, porté les couleurs de Liège Basket. Les pensionnaires de D1 étaient privés de leurs renforts étrangers mais pas d’Anthony Cambo (0 sur 6 aux tirs, 5 fautes, 2 points et 3 rebonds), le fils du nouveau proprio du club, Ernie Cambo.

En avance dans leur préparation, les Comblinois ont mené la vie dure a cette hybride équipe liégeoise au cours d’un derby serré de bout en bout. Dans la raquette, François Lhoest (13 points, 10 rebonds, 4 assists et 2 steaks) et Ioann Iarochevitch (13 points, 8 rebonds 2 steals et 2 contres) – deux anciennes figures emblématiques du Country Hall – rivalisaient parfaitement avec Tumba (8 points, 9 rebonds, 3 passes et 3 contres) et Noterman (10 points et 9 rebonds), confirmant que le Mailleux possède une paire d’interieurs qui va déménager en TDM1. Clément Matisse (15 points, 6 rebonds et 2 contres) répondait à Bram Bogaerts (22 points, 6 rebonds et 5 assists) tandis que Goémé (12 points) faisait admirer son adresse pour permettre à Comblain de se détacher à 53-58 avant de parfaitement gérer le dernier quart pour s’imposer 70-78. Une victoire qui confirme que les Comblinois peuvent se montrer ambitieux pour leur première saison dans l’antichambre de l’élite nationale.

T. C.

Crédit photo : Margaux Michel

Liège & Basketball