#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 12:58pm
«

« Je crois vraiment que tout arrive pour une raison »

À la une Sport

Aussi à l’aise sur les bancs de l’université que sur les parquets de basketball et le tartan des pistes d’athlétisme, Romain Bruwier s’apprête à vivre le rêve américain.

Excellent athlète – à l’instar de son paternel – mais aussi étudiant brillant à l’université de Maastricht, Romain Bruwier était le plus gros espoir de RSW Liège Basket. Avec les Sang et Marine, le forward liégeois a progressé à vitesse grand V au point de devenir un vrai joueur de D1. L’arrivée des investisseurs américains et d’un nouveau coaching staff a vu le temps de jeu de ce grand potentiel décroître et à l’issue de cette saison 2022-2023 mouvementée, Romain Bruwier a décidé de vivre le rêve américain en partant outre-Atlantique poursuivre ses études et sa progression basketballistique.

« Je suis fier d’annoncer mon engagement à l’université de Huntington en Indiana, où je jouerai au basketball universitaire la saison prochaine. HU se classe parmi les meilleures équipes de la NAIA, avec un personnel d’entraîneur de haut niveau et une infrastructure. Cette opportunité me permettra d’améliorer encore mon baccalauréat de l’Université de Maastricht tout en concourrant au plus haut niveau », dévoile Romain Bruwier sur les réseaux sociaux. « Bien que je devais initialement partir en juin en tant que recrue D-1, les circonstances ont pris une tournure différente. Je crois vraiment que tout arrive pour une raison, et je suis confiant que ces expériences vont me transformer en un meilleur individu et joueur. »

Dans l’Indiana, véritable terre de basket, et au sein d’un programme performant, Romain Bruwier devrait faire des étincelles et découvrir l’America Way of Life. Enjoy Romain !

Thiebaut Colot

Crédit photo : GR Production

Liège & Basketball